26Conseil
Départemental
de la Drôme

> Soirée 2018 du CDO

Une centaine de kinésithérapeutes ont assisté le 22 mars à la soirée organisée par le CDO autour du thème de l'épaule, salle Simone Signoret à Livron.

> Soins aux professionnels de santé

Un numéro vert pour les soignants en souffrance

> Le RPPS

Depuis décembre 2016, le numéro ADELI a été remplacé par le numéro RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé). Vous conserverez cet identifiant de 11 chiffres tout au long de votre carrière, même en cas de changement de département. Ce numéro figure sur le caducée que vous recevez en début d'année, ainsi que sur votre carte ordinale.Explications.

> Permanence des élus

Nous vous rappelons qu'une permanence des élus est tenue désormais , au siège du Conseil, certains mercredis de 15h00 à 18h00, afin de pouvoir répondre de manière plus complète à certaines questions.

> Secrétariat administratif

Nous vous rappelons que notre secrétaire administrative, Marie-Christine Larré, vous accueille dans nos locaux, tous les après-midi, du lundi au jeudi,  de 14h00 à 18h00. Vous pouvez également la contacter par téléphone au 04 75 57 20 48, du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 ou par mail en écrivant à cdomk26@orange.fr.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Questions fréquentes

RPPS

J’ai appris que j’allais avoir un numéro RPPS, celui-ci va-t-il remplacer mon numéro Adeli ?

Les deux numéros continueront de co-exister pour le moment. Le numéro RPPS sera un numéro que vous conserverez tout au long de votre exercice professionnel. Afin de l’obtenir vous devez mettre à jour, si ce n’est déjà fait, vos informations professionnelle auprès du conseil départemental des Hautes Alpes.

DPC

J’ai entendu parler du DPC, ça consiste en quoi, est-ce obligatoire ?

Il s’agit du développement professionnel continu. Les masseurs-kinésithérapeutes doivent réactualiser leurs connaissances afin de dispenser des soins qui répondent aux données acquises de la science. Cette obligation de formation est annuelle. Le DPC constitue une modalité de formation qui respecte des critères édictés par la Haute Autorité de Santé. Pour plus d’informations : https://www.ogdpc.fr/